Le Destin des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Destin des Anges

- Dofus - Raval -
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Projet] Prohibited Lands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DanseurVisage
Bras gauche
DanseurVisage


Masculin Nombre de messages : 137
Classe : Xélor
Métiers : Alchimiste, chasseur
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
Sexe: Masculin
Niveau:
[Projet] Prohibited Lands Left_bar_bleue67/200[Projet] Prohibited Lands Empty_bar_bleue  (67/200)
Elément(s): Air

[Projet] Prohibited Lands Empty
MessageSujet: [Projet] Prohibited Lands   [Projet] Prohibited Lands Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:51

[HRP
Voici un petit texte d'introduction pour un projet RP, pour ceux qui veulent en savoir plus tout de suite, c'est à la fin du message Wink]



Le xélor arriva dans la maison avec quelques papiers sous le bras, et fut content de constater qu'il y avait quelques membres présents, en général entrain de boire autour de la table.

Bonjour ! Ah, ben ça tombe bien que vous soyez là, même si je vais quand même... *Il fouilla dans ses papiers pour en sortir un*... Afficher ce papier pour que tout le monde puisse lire.

Mais je vais vous raconter tout ça directement. Voilà, comme vous le savez, ou non, je suis un Aphya, la *se racle un peu la gorge* pègre Amankéenne disons, enfin peu importe. Cela permet d'avoir des contacts. Et j'ai également mon propre réseau d'informateurs. Bref, j'ai eu diverses infos, de plusieurs sources, qui me font penser que Brakmar prépare quelque chose de non négligeable, probablement contre Bonta.

Je sais qu'on n'est pas toujours très actifs dans la lutte, mais là ça semble important. Mais quelques faits d'abord.

J'ai des sources, dont SansVisage, du fait de son travail de mineur, qui attestent que Brakmar est secouée par quelques tremblements de terre ces derniers temps. SansVisage est tombé en possession d'un document qui parle d'une expérience secrète de Brakmar qui provoquerait ces séismes.

J'ai d'autres sources, qui font aussi penser à une opération secrète. Que ce soit des mouvements d'argent, des achats de ressources inhabituelles, etc. Dont un élément que j'ai remarqué en particulier, à savoir la disparition de la circulation de Kumu Lonimbus. C'est quelqu'un d'assez connu, pour tout xélor qui s'intéresse à nos pouvoirs. D'assez connu et d'assez bizarre, avec parfois des idées farfelues. Mais pour avoir fait moi-même beaucoup de recherches dans le domaine des arcanes de la magie xélor, ça n'en reste pas moins une grosse tête pour tout ça. D'où ma tendance à prendre tout cela très au sérieux.

Et ce projet semble destiné à leur donner un avantage important sur Bonta, d'après une autre note d'un responsable Brakmarien.

Bref, tout ça combiné, ça me semble pas trop bon. Alors je pense qu'il va falloir se montrer prudents et méfiants dans les temps qui viennent. Et si certains sont espions, ils peuvent peut-être tenter d'en savoir plus. Elfe m'a dit qu'il profiterait de ses talents de dissimulation pour tenter d'avoir des infos.

Voilà, je vais afficher ça sur le mur, que tout le monde soit au courant.


[HRP]

Alors voilà, ce petit texte me permet de vous parler de Prohibited Lands, qui est un projet commun de Jeu de Rôle sur forum, lancé par Kayn, fécate de Raval, auquel je participe. Il prend ses racines dans Dofus, mais étend ses branches bien au-delà, puisque l'histoire se passera aussi dans le futur.

C'est donc un projet de forum RP qui est entrain de se mettre en place. Le principe de départ est l'ouverture de failles dans le monde actuel de Dofus, qui permettent de se rendre plus de 700 ans dans le futur de Dofus. L'histoire se passera donc aux deux époques. Dans ce futur, la guerre entre Bonta et Brakmar s'est intensifiée, ravageant le monde, diverses factions se sont formées. Ce projet se base sur le Dofus actuel, mais le futur reste libre et ne cherche pas à coller au background officiel de Dofus. Mais il sera surtout ce que les participants au forum en feront Wink

Alors voilà, comme ce projet est en construction, toute aide est la bienvenue, que ce soit pour des conseils, des idées, des dessinateurs, des conteurs ^^. J'y participe et le projet me plait beaucoup, alors, j'aimerais que d'autres soient tentés ^^.

Le forum : http://prohibited-lands.forumotion.com
La présentation : http://prohibited-lands.forumotion.com/discussions-sur-le-projet-f1/presentation-t7.htm#38

Pour plus de détails :
/w Kayn
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
Pourpre

Pourpre


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 28
Classe : Xélor
Métiers : Bijoutier 30/Cordonnier 10
Loisirs : Obtenir le cercle 70 de Aera !
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Sexe: Masculin
Niveau:
[Projet] Prohibited Lands Left_bar_bleue63/200[Projet] Prohibited Lands Empty_bar_bleue  (63/200)
Elément(s): ~ Air ~

[Projet] Prohibited Lands Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Prohibited Lands   [Projet] Prohibited Lands Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:41

Je ne comprend pas grand chose dans le RP, donc je n'y participerai pas.
Mais bon, bonne chance quand même en esperant que le projet aboutisse.
Revenir en haut Aller en bas
Kameo

Kameo


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Sexe: Masculin
Niveau:
[Projet] Prohibited Lands Left_bar_bleue132/200[Projet] Prohibited Lands Empty_bar_bleue  (132/200)
Elément(s): Feu

[Projet] Prohibited Lands Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Prohibited Lands   [Projet] Prohibited Lands Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:35

Je trouve ce projet très intéressant, mais aussi très dense. Il faut vraiment avoir beaucoup de temps et d'imagination pour le faire vivre. Egalement, les questions de voyage dans le temps et d'évènements modifiables par d'autres choix (dans le passé ou dans le futur) sont ardues et très complexes. Non seulement, le projet consisterait à réécrire les lieux (évènements voir la présence de personnages) dans ce futur infernal, mais en plus, interagir sur le passé pour tenter (ou pas d'ailleurs suivant les personnages) de changer ce futur et donc éventuellement ces lieux ...etc... affraid ...(est-ce que ce fait là est possible d'ailleurs ou est-ce que ce qui a eu lieu est à jamais écrit ? ou encore existe-t-il une autre alternative à cela, c'est à dire, en gros, autant d'espace-temps que d'évènements différents ?). Bref, c'est plutôt barjo tout ça, même si j'avoue que ça comporte un côté très stimulant (du coup, je dois aussi être barjo tiens tongue ). Ceci dit, stimulant jusqu'à quel point en ce qui me concerne? Une simple réflexion/rêverie sur ce théme de SF ou une réelle envie de créer un nouvel univers? Là comme ça, je pencherai plus pour le premier cas, mais qui sait ?


Dernière édition par Kameo le Mer 3 Déc - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre

Pourpre


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 28
Classe : Xélor
Métiers : Bijoutier 30/Cordonnier 10
Loisirs : Obtenir le cercle 70 de Aera !
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Sexe: Masculin
Niveau:
[Projet] Prohibited Lands Left_bar_bleue63/200[Projet] Prohibited Lands Empty_bar_bleue  (63/200)
Elément(s): ~ Air ~

[Projet] Prohibited Lands Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Prohibited Lands   [Projet] Prohibited Lands Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:50

En français ??? x)
Revenir en haut Aller en bas
Kameo

Kameo


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Sexe: Masculin
Niveau:
[Projet] Prohibited Lands Left_bar_bleue132/200[Projet] Prohibited Lands Empty_bar_bleue  (132/200)
Elément(s): Feu

[Projet] Prohibited Lands Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Prohibited Lands   [Projet] Prohibited Lands Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:47

Pareil... en dehors des deux fautes d'orthographe que j'ai corrigé dans mon message précédent cheese .
Revenir en haut Aller en bas
Ventilette

Ventilette


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 33
Classe : Crâ
Métiers : Alchimiste, Chasseur, Pêcheur
Loisirs : Chasser du bouftou, faire de la purée de blops ou de kanigrou et...vendre du pain
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Sexe: Féminin
Niveau:
[Projet] Prohibited Lands Left_bar_bleue89/200[Projet] Prohibited Lands Empty_bar_bleue  (89/200)
Elément(s): Air

[Projet] Prohibited Lands Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Prohibited Lands   [Projet] Prohibited Lands Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:12

*n'a pas compris grand chose à cette histoire*
Revenir en haut Aller en bas
DanseurVisage
Bras gauche
DanseurVisage


Masculin Nombre de messages : 137
Classe : Xélor
Métiers : Alchimiste, chasseur
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
Sexe: Masculin
Niveau:
[Projet] Prohibited Lands Left_bar_bleue67/200[Projet] Prohibited Lands Empty_bar_bleue  (67/200)
Elément(s): Air

[Projet] Prohibited Lands Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Prohibited Lands   [Projet] Prohibited Lands Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:39

Oui hein, c'est intéressant toutes les possibilités Wink

Il y a déjà eu des discussions sur ça ( http://nephthys.realbb.net/discussions-divers-f2/projet-prohibited-lands-t833.htm ).

Pour un tel projet, il faut pouvoir "réguler" les impacts des actes du passé sur le futur, sinon ça peut devenir ingérable et n'importe quoi ^^' Il y a plusieurs manières de gérer ça, mais l'idée est effectivement en général d'avoir une certaine "résistance" de l'histoire, qu'elle ne se laisse pas modifier trop facilement. Enfin, faut que ça reste possible aussi ^^.

Kameo, je vais poster chez UAM bientôt pour ce projet, je veux juste préparer un message qui soit adapté à UAM, tout comme j'en ai commencé un particulier pour Moyocoya Wink


Pour ceux qui ont du mal à suivre, c'est l'habituel paradoxe temporel. Un voyageur dans le temps va dans le passé. Et là, pas de bol, il tue son grand-père avant que celui-ci ait des enfants... Et maintenant il se passe quoi ? ^^ Ayant tué son grand-père, il ne va pas naitre. Mais s'il ne nait pas, il ne peut pas tuer son grand-père... drunken

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_grand-p%C3%A8re

C'est plus clair avec cet exemple ? Wink

La SF traite pas mal ce sujet, c'est normal, c'est presque inépuisable Wink En particulier je conseille le livre "La fin de l'éternité", d'Isaac Asimov.
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
Pourpre

Pourpre


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 28
Classe : Xélor
Métiers : Bijoutier 30/Cordonnier 10
Loisirs : Obtenir le cercle 70 de Aera !
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Sexe: Masculin
Niveau:
[Projet] Prohibited Lands Left_bar_bleue63/200[Projet] Prohibited Lands Empty_bar_bleue  (63/200)
Elément(s): ~ Air ~

[Projet] Prohibited Lands Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Prohibited Lands   [Projet] Prohibited Lands Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:56

C'est profond comme truc :O
Revenir en haut Aller en bas
Ventilette

Ventilette


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 33
Classe : Crâ
Métiers : Alchimiste, Chasseur, Pêcheur
Loisirs : Chasser du bouftou, faire de la purée de blops ou de kanigrou et...vendre du pain
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Sexe: Féminin
Niveau:
[Projet] Prohibited Lands Left_bar_bleue89/200[Projet] Prohibited Lands Empty_bar_bleue  (89/200)
Elément(s): Air

[Projet] Prohibited Lands Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Prohibited Lands   [Projet] Prohibited Lands Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:20

Je connais le principe du paradoxe temporel ! >:O C'est d'ailleurs Einstein qui a énoncé l'exemple du grand-père !

Donc en gros c'est un forum sur lequel les gens...postent des messages pour faire évoluer l'histoire passée, présente et future de dofus de manière imaginaire ? C'est pas très clair tout ça. Ou alors c'est moi qui ai l'esprit embrouillé ?^^'
Revenir en haut Aller en bas
DanseurVisage
Bras gauche
DanseurVisage


Masculin Nombre de messages : 137
Classe : Xélor
Métiers : Alchimiste, chasseur
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
Sexe: Masculin
Niveau:
[Projet] Prohibited Lands Left_bar_bleue67/200[Projet] Prohibited Lands Empty_bar_bleue  (67/200)
Elément(s): Air

[Projet] Prohibited Lands Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Prohibited Lands   [Projet] Prohibited Lands Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:32

Ce n'est pas encore lancé, il reste des choses à faire avant, mais c'est le principe d'un forum RP :
on a un personnage, on le joue en postant sur le forum, en faisant ainsi évoluer l'histoire. Du fait du principe, le perso pourra être amené à voyager dans le temps oui.

Le forum RP, ça revient à généraliser les RP qui se font à plusieurs sur des forums (comme celui des mercenaires de Raval, les Nephthys). Là, le forum est entièrement consacré à ça. Après, les gens participent comme ils veulent et comme ils peuvent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
Ventilette

Ventilette


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 33
Classe : Crâ
Métiers : Alchimiste, Chasseur, Pêcheur
Loisirs : Chasser du bouftou, faire de la purée de blops ou de kanigrou et...vendre du pain
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Sexe: Féminin
Niveau:
[Projet] Prohibited Lands Left_bar_bleue89/200[Projet] Prohibited Lands Empty_bar_bleue  (89/200)
Elément(s): Air

[Projet] Prohibited Lands Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Prohibited Lands   [Projet] Prohibited Lands Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:56

D'accord je pense que j'ai compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Prohibited Lands Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Prohibited Lands   [Projet] Prohibited Lands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Prohibited Lands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Destin des Anges :: Le bureau d'administration :: Ambassade-
Sauter vers: